REPORTAGE PHOTO DE FAMILLE

"Joli quotidien" 

Des photos qui comptent.

Pour exposer des grands tirages près de mon bureau,

Pour se rappeler des pieds d’Agathe, le museau de Nicolas plein de chocolat. Pour offrir à mamie, la balade en forêt ou tu m’as porté dans tes bras. Pour annoncer nos fiançailles,

Pour la photo de mon amoureux que je garderai précieusement près de moi. Pour cette séance d’engagement Pour l’anniversaire de Maëlle.

Pour te dire je t’aime. Pour se souvenir de nous.

Pour notre album de famille.

 

Un reportage de famille destiné à garder des souvenirs du quotidien, des instants de partage et de complicité.

 

Un reportage sur le quotidien de la famille autour d'une activité organisée pour les enfants ( et aussi les grands ). Simplicité, authenticité, spontanéité. 

 

TARIFS

Reportage photos Famille

Le reportage photos Joli quotidien est réalisé à votre domicile ou en extérieur,
tout au long de l'année, selon vos envies.

Le tarif proposé ici par Marie-Laure Duarte est un forfait photo complet
qui comprend :

  • Un rendez-vous de 2h00 dont 1h30 de séance photo

  • La sélection et la retouche des photos

  • La création et l’édition d’une revue photographique de 24 pages comprenant de 24 à 28 photos (suivant la mise en page)

  • Zone géographique : Fontainebleau et alentours - 15 km 

 

385 € TTC

>> Prestations complémentaires en option :             

  • Coffret TIRAGES, sur papiers « Fine Art - 300 Grs »,

  • Coffret TIRAGES & NUMERIQUES

MAIS AUSSI...

Reportage photos Fontainebleau et environs 

photographe_maternite_fontainebleau-0449

Maternité

Douce conception
Marquante transformation

photographe_fontainebleau_marie-laure-du

Jour de fête

Afficher ses moments de grand bonheur

photo_bebe_Fontainebleau_77

Premiers mois

Capturer ces 1ers gestes et regards complices

 

EN SAVOIR PLUS

Reportage photos Famille

>> A quelle occasion puis-je réaliser un reportage de famille « le joli quotidien » ?


Le joli quotidien s’adresse à toutes les familles, les couples, les personnes qui souhaitent avoir de belles photos de famille au rendu naturel et spontané.

Le reportage photo permet de saisir tous ces petits moments particuliers qui sont nos plus beaux souvenirs. Alors le meilleur moment pour réaliser cette séance photo, c’est un week-end en famille à la maison tout simplement.

L’occasion de créer un évènement familial et de passer un bon moment tous ensemble.

C’est aussi une bonne façon de constituer un bel album de famille ou encore d’offrir des tirages à des proches.




>> Mes enfants sont encore petits j’ai peur que la séance photo les ennuie ?


L’objectif de ce shooting en famille est avant tout de passer un bon moment. Mon métier de photographe pro est également de faire en sorte que tout le monde dans la famille soit à l’aise devant l’objectif. Je suis également maman. Pour réaliser de beaux portraits de vos enfants, j’ai donc besoin de les sentir heureux lors de cette séance. Heureux et naturels aussi. J’organise donc une activité à la maison ou en extérieur pour toute la famille durant la séance.

Les enfants adorent généralement l’idée de passer du temps avec leur parents et de pratiquer une activité commune. Faire un gâteau, des crêpes, une ballade. Des activités ludiques et simples à mettre en place qui détournent leur attention de l’objectif et me permettent de les mettre à l’aise et de leur faire apprécier notre séance photo.




>> Pour la famille et les amis qui sont loin, pourrais-je avoir des versions numériques de mes photos ?


Je privilégie les tirages papiers parce qu’il est important que vous puissiez exposer vos photos à la maison, revoir et conserver l’album photo issu de la séance. Mais je propose également des coffrets qui contiennent des tirages et des versions numériques de vos photos que vous pourrez ainsi partager avec vos proches ou poster sur les réseaux sociaux.




>> Je souhaite avoir des portraits individuels de mes enfants en complément des photos de famille, est-ce prévu ?


Bien sûr ! Pour chaque reportage photo, je construis un album de famille en alternant photos de famille et aussi portraits enfants individuels. Lorsque vous réservez votre séance photo, je prends contact avec vous. Ce premier entretien nous permet de faire connaissance et de préparer ensemble votre reportage. Je vous questionne sur la composition de la famille, l’âge des enfants et également sur vos souhaits et attentes.

Nous en profitons pour parler de l’activité organisée lors de la séance. Une activité simple et qui vous correspond.




>> J’ai des animaux à la maison, je souhaite qu’ils soient pris en photo avec nous, est-ce possible ?


Oui et c’est même vivement recommandé ! Ils font eux aussi partie de la vie de famille, ils comptent pour vous et vos enfants, c’est important qu’ils soient présents sur vos photos.

Ils s’invitent souvent d’ailleurs dans le cadre de la photo lorsque cela n’est pas prévu ;) C’est l’avantage du reportage de famille comparé à la photo studio ou il faut le dire il est tout de même difficile d’emmener vos 2 chats et votre St Bernard ! La simplicité et la spontanéité sont l’essence même du reportage de famille « Le joli quotidien »




>> Comment l’album de photos est-il livré ?


Je vous remets en main propre la revue photographique qui constitue l’album de votre séance. Cela évite les colis perdus ou endommagés et cela me permet de recueillir vos impressions.

C’est important pour moi ! C’est le moment aussi ou vous pourrez si vous le souhaitez choisir les photos pour lesquelles vous souhaitez avoir des tirages Fine Art à encadrer ou à offrir à vos proches.





Marie-Laure DUARTE Photographe - Reportages photographiques - Fontainebleau 77, Ile-de-France