REPORTAGE PHOTO DE FAMILLE

"La Maternité" 

De lune en lune bébé grandit, le ventre de maman s'arrondit et papa ne cesse de sourire.

Un joli voyage de 9 mois. L'enfant prend son temps...

​Alors, nous aussi prenons le temps de garder des souvenirs de ce temps si précieux et particulier. 

​Les reportages photo " La Maternité " sont réalisés chez vous « à la maison », idéalement au 7ème mois de grossesse, seule ou avec Papa, et les autres membres de la famille.

La séance photo d’environ 1 heure 30 permet de capturer de doux moments de complicité, d’immortaliser des gestes ou regards... le tout à la lumière naturelle.

 

Un reportage destiné à garder des souvenirs de votre grossesse mais aussi d’une famille en devenir.

Seule ou avec le papa, les futurs grands frères et grandes sœurs durant cette période si particulière, se constituer un premier album photo pour raconter le début d’une belle histoire, celle de votre petite tribu ! 

 

TARIFS

Reportage photos Maternité 

Le reportage photos MATERNITE est réalisé à votre domicile
ou en extérieur (parc, forêt, jardin).

Le tarif proposé ici par Marie-Laure Duarte est un forfait photo complet
qui comprend :

  • Un rendez-vous de 2h00 dont 1h30 de séance photo

  • La sélection et la retouche des photos

  • La création et l’édition d’une revue photographique de 24 pages comprenant de 24 à 28 photos (suivant la mise en page)

  • Zone géographique : Fontainebleau et alentours - 15 km 

 

385 € TTC

>> Prestations complémentaires en option :             

  • Coffret TIRAGES, sur papiers « Fine Art - 300 Grs »,

  • Coffret TIRAGES & NUMERIQUES

MAIS AUSSI...

Reportage photos Fontainebleau et environs 

Photographe_naissance_Fontainebleau.jpg

Premiers mois

Capturer ces 1ers gestes et regards complices

photographe_fontainebleau_marie-laure-du

Jour de fête

Afficher ses moments de grand bonheur

Marie-laure-duarte_photographe_4241.jpg

Joli quotidien

Images pour toujours de ces petits rien qui font tout

 

EN SAVOIR PLUS

Reportage photos Maternité 

>> Quelle est votre zone géographique pour ces reportages photo ?


Pour le reportage de famille « La Maternité » le forfait proposé correspond à une zone géographique de 15 km autour de Fontainebleau.

Cependant je me déplace au-delà en sud Seine et Marne mais aussi jusqu’en Essonnes en ajoutant un petit supplément associé au temps et aux km nécessaires.

Appelez-moi ou transmettez-moi votre demande par mail afin de préciser cela.




>> Quelle est la période idéale pour réaliser ces photos de grossesse ?


Le 7ème mois de grossesse est généralement la période la plus propice à la réalisation d’un reportage photo de grossesse.

Votre ventre est bien rebondi, encore très haut, vous êtes radieuse. C’est le bon moment pour réaliser un reportage de maternité et de jolis portraits.

L’idéal est donc de réserver votre séance photo aux alentours du 5 ou 6ème mois de grossesse pour une prise de vue programmée au cours de votre 7ème mois Ainsi on bloque une date confortable, notamment si vous souhaitez que votre conjoint soit présent et/ou que la séance se fasse un samedi.

Mais si vous avez dépassé ce 7ème mois, pas de panique, il sera tout de même possible de réaliser de jolies photos au cours des dernières semaines. Contactez-moi !




>> Quelle tenue prévoir pour une séance photos MATERNITE ?


La tenue idéale, c’est la vôtre ! Il ne s’agit pas d’un « shooting » mais d’un reportage.

Le but du reportage est de raconter de vrais moments. Donc la tenue idéale est celle dans laquelle vous vous sentez jolie et à l’aise. J’ai pour ma part une préférence pour les jolies matières plutôt brutes (mailles, textile sobre et sans trop de motifs…) et les couleurs claires.

Une bonne piste aussi : les vêtements qui ont une histoire ou qui peuvent permettre de faire un clin d’œil au papa, comme une chemise lui appartenant.




>> Peut-on sélectionner avec vous les photos pour l’album photos ?


Votre forfait comprend l’édition d’une revue photographique de 24 à 28 photos (selon mise en page).

Pour créer votre album photo, j’effectue une sélection des meilleures prises de vue de votre reportage. Si toute la famille est présente je veille à alterner les portraits individuels et les photos de famille et à raconter surtout les moments passés ensemble lors du reportage. L’ordre des photos pour le rendu final est primordial.

Lorsque nous nous reverrons après le reportage, votre revue photographique sera éditée et imprimée sur un joli papier.

Pour cette revue photographique, inclus dans votre forfait, il ne sera donc pas possible de choisir les photos. Mais faites-moi confiance, ce résultat surprise, réalisé avec toute mon attention et mon œil aiguisé, saura vous séduire. Pour vous, aucune sélection ni prise de tête, juste le plaisir de parcourir et reparcourir le résultat : votre album photo de maternité.

Toutefois si vous souhaitez commander des exemplaires supplémentaires de votre revue, il sera possible d’apporter quelques modifications comme d’ajouter des textes personnalisés ou de mettre en double page votre photo préférée si ce n’est pas déjà le cas.




>> Quand et comment peut-on voir les photos réalisées ?


Après le reportage nous reprenons un rendez-vous dans les 3 semaines qui suivent la prise de vue.

Lors de ce rendez-vous je vous remets votre revue photographique.

La création et l’édition de cette revue photographique est inclus dans votre forfait.

Cette revue est éditée sur un joli papier dont le rendu est très proche des tirages sur papier Fine Art proposés dans mes pack tirages.

En effet, je propose également des packs qui incluent les tirages et les formats numériques des photos afin par exemple de pouvoir les partager avec vos proches sur les réseaux sociaux.




>> Combien de jours après la séance photo reçoit-on la revue photographique ?


Il faut compter 3 semaines.

Durant ces 3 semaines je visualise l’ensemble des photos de votre reportage Je sélectionne les plus jolies et également les plus « parlantes » celles qui représentent le mieux le moment partagé ensemble. Ensuite vient la phase d’editing et de retouche de vos photos.

Chaque photo est traitée individuellement pour devenir un tirage, une photo digne d’être exposée.

Vient ensuite la création de votre album photo : une revue photographique de 24 pages soit 24 à 28 photos (selon mise en page).

Une couverture avec un titre personnalisé, adapté à votre reportage. Une fois la revue éditée elle est imprimée sur un joli papier.

Il est tout à fait possible de réaliser ce travail dans un délai beaucoup plus court. Mais je n’y tiens pas. Je souhaite prendre le temps d’effectuer une sélection minutieuse et un travail professionnel de qualité même si tout comme vous, il me tarde de vous montrer vos photos !




>> Comment l’album de photos est-il livré ?


Je vous remets en main propre la revue photographique qui constitue l’album de votre séance. Cela évite les colis perdus ou endommagés et cela me permet de recueillir vos impressions.

C’est important pour moi ! C’est le moment aussi ou vous pourrez si vous le souhaitez choisir les photos pour lesquelles vous souhaitez avoir des tirages Fine Art à encadrer ou à offrir à vos proches.





Marie-Laure DUARTE Photographe - Reportages photographiques - Fontainebleau 77, Ile-de-France