Il a rangé la maison la maison et préparé du café.
Ca sent bon.
Elle m’accueille avec un sourire. Nous nous connaissons
déjà. Mais la dernière fois que je suis venue ses bras
n’étaient pas ornés de ce petit trésor qui illumine la pièce.


Un prénom s’est inscrit sur la boite aux lettres de la famille.
Papa m’attend pour donner le bain. Premiers regards.
Puis dans les bras de maman, le petit peignoir gigotera.

 

2 petits pieds qui dépassent comme l’étendard d’un peu plus de bonheur.
Elle a pris son temps... de l’aimer, de la bercer.

Ils se sont regardés. La pièce s’est emplie de tendresse.
Alors je me suis faite toute petite. (Devant une poupée)


Chut ! Elle s’est endormie et moi je suis déjà repartie avec
dans ma besace l’instant suspendu de ses petites mains
croisés.


Leur premier album en bandouillère. Le coeur au chaud.

 

REPORTAGE PHOTO DE FAMILLE

"Premiers mois" 

Premiers mois, premiers regards, premiers gestes :
Devenir parents.

Les premiers instants avec votre enfant ou de votre famille qui s'agrandit. Seule avec bébé ou avec toute la famille. Un reportage pour capturer des instants qui filent trop vite. Un album de famille à garder ou des tirages à offrir à tous ceux qui comptent.  

 

TARIFS

Reportage photos Naissance

Le reportage photos BEBE est réalisé à votre domicile,
dans les 3 à 10 semaines suivant la naissance de bébé.

Le tarif proposé ici par Marie-Laure Duarte est un forfait photo complet
qui comprend :

  • Un rendez-vous de 2h00 dont 1h30 de séance photo

  • La sélection et la retouche des photos

  • La création et l’édition d’une revue photographique de 24 pages comprenant de 24 à 28 photos (suivant la mise en page)

  • Zone géographique : Fontainebleau et alentours - 15 km 

 

385 € TTC

>> Prestations complémentaires en option :             

  • Coffret TIRAGES, sur papiers « Fine Art - 300 Grs »,

  • Coffret TIRAGES & NUMERIQUES

MAIS AUSSI...

Reportage photos Fontainebleau et environs 

photo_bebe_Fontainebleau_77

Maternité

Douce conception
Marquante transformation

photographe_fontainebleau_marie-laure-du

Jour de fête

Afficher ses moments de grand bonheur

Reportage_photos_de_Famille.jpg

Joli quotidien

Images pour toujours de ces petits rien qui font tout

 

EN SAVOIR PLUS

Reportage photos Maternité 

>> Quelle est votre zone géographique pour ces reportages photo ?


Pour le reportage de famille « Premiers mois de bébé » le forfait proposé correspond à une zone géographique de 15 km autour de Fontainebleau.

Cependant je me déplace au-delà en sud Seine et Marne mais aussi jusqu’en Essonnes en ajoutant un petit supplément associé au temps et aux km nécessaires.

Appelez-moi ou transmettez-moi votre demande par mail afin de préciser cela.




>> Quel est le moment idéal pour réaliser les photos de naissance de mon enfant ?


Les séjours en maternité sont de plus en plus courts. Juste après l’accouchement, vous êtes un peu fatiguée et un peu débordée aussi par ce nouveau quotidien avec votre nouveau-né.

Les chambres de maternité sont rarement adaptées à un reportage.

Il vous faut un peu de temps pour vous remettre. Un peu de temps aussi pour apprivoiser de nouveaux gestes ou des gestes que vous n’aviez pas fait depuis longtemps.

Alors laissez passer un peu de temps, attendez d’être rentrée à la maison et d’être reposée. L’idéal est de réaliser votre séance photo avec bébé entre la 3ème et la 10ème semaine après votre accouchement. Contactez-moi !




>> Mon fils ainé a 3 ans, est-il possible de le faire poser avec sa petite sœur ?


L’objectif de ce reportage de famille est avant tout de passer un bon moment. Votre fils occupe désormais une nouvelle place dans la famille. Il est devenu grand frère. C’est un moment important pour lui .

Il aura donc un rôle primordial dans la vie de sa petite sœur. Durant ce shooting de famille, je photographie votre bébé bien sûr mais je photographie également toute la famille.

J’ai à cœur que vos ainés se sentent également mis en valeur. C’est souvent eux d’ailleurs que je photographie en premier. Cette séance photo de naissance doit être un bon souvenir pour lui.

Papa sera également mis à contribution pour donner le bain ou le biberon. C’est un reportage de famille autour de la naissance de votre enfant.




>> J’aimerais offrir des photos de son bébé à une amie qui va prochainement accoucher à Fontainebleau, avez-vous un système de « bon cadeau » ?


Oui je propose des bons cadeaux à offrir. D’une valeur de 129 Euros ces bons sont valables un an et utilisables sur mes reportages de famille « Le joli quotidien » « La maternité » et « Premiers mois ».

Il suffit simplement de m’envoyer un email à l’adresse marie@marielaureduarte.com pour recevoir par mail ou par courrier le bon cadeau à offrir.

Votre amie pourra ensuite choisir la date et le thème de sa séance photo. Je prendrai contact de mon côté avec elle pour lui envoyer des informations complémentaires et préparer son shooting.




>> Quand et où ont lieux les séances photos ?


Je travaille principalement en lumière naturelle et souvent avec des enfants en bas âge.

Pour cette raison, mes reportages photo ont lieux le matin principalement entre 9H00 et 12h00 du lundi au samedi inclus.

Les enfants sont plus en forme le matin, la lumière est plus jolie et bébé a bien dormi c’est heure du biberon ou de la tétée.

Je me déplace à domicile (sur Fontainebleau et ses environs) pour que le décor vous ressemble, pour que vous vous sentiez plus à l’aise qu’en studio photo.

Je limite volontairement le nombre de reportage que je fais chaque semaine pour éviter la « standardisation »de mes images. J’aime que chaque séance photo famille soit originale et unique.

J’aime qu’aucune de mes photos ne se ressemblent si ce n’est dans le fait que j’ai à cœur qu’elles soient avant tout « des photos qui comptent ».

Chaque séance photo doit rester une rencontre. C’est ma conception de la photographie. Un concept qui est la ligne directrice de mon travail.




>> J’ai un projet de naissance à domicile, je souhaite éventuellement avoir des photos de mon accouchement est-ce possible ?


Oui tout à fait, le reportage s’adapte particulièrement à ce type de projet. Des photos intimes d’un moment rare et précieux où le regard extérieur d’une photographe professionnelle peut permettre de garder des souvenirs des premiers regards, de la première tétée.

Il y a assez peu de gens qui font cette démarche et pourtant il fait partie d’un moment très fort de la parentalité.

Pour ce type de reportage, n’hésitez pas à me contacter, nous prendrons le temps de nous rencontrer et de parler de votre projet pour préparer ensemble votre reportage de naissance.





Marie-Laure DUARTE Photographe - Reportages photographiques - Fontainebleau 77, Ile-de-France