• Marie Laure Duarte

Reportage photo -Le blog des mariés Fontainebleau


Préparatifs de la mariée

Premières photos de votre album mariage.



Vous avez pour projet de vous marier cette année.

FELICITATIONS !


Vous allez donc tout préparer pour que la journée soit parfaite et vous ressemble vraiment.

Un programme digne d'une marathonienne vous attend ces prochains mois pour trouver le lieu idéal, le menu qui va bien, la robe de vos rêves et surtout

votre PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL-LE !


Il ou ELLE sera celui qui vous écoutera, vous conseillera pour créer avec vous l'album photo de mariage qui racontera parfaitement cette journée si particulière en photographiant

tous les moments clés de la mairie au diner en passant par l'église et le vin d'honneur .


Pourtant bien avant ces célébrations, dans l'intimité un grand moment se prépare:

VOTRE MOMENT JUSTE A VOUS

l'instant ou vous allez ( ENFIN ! ) enfiler votre robe

sous les yeux souvent embués de quelques proches aussi émus que vous.


Ces photos seront les premières de votre reportage photo de mariage, celles qui dessineront les contours de l'histoire

de ce jour unique pour vous.

En tant que photographe expérimentée, je sais qu'il est souvent fastidieux pour vous de penser à tout le matin du jour J.

Pour vous aider à profiter de ce moment magique je vous ai concocté une petite

To do List pour réussir votre shooting préparation de la mariée

  • 1 / PRIORITE ABSOLUE : COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE PHOTOGRAPHE. Après avoir enfin trouvé LA perle rare, le ou la photographe professionnel-le à qui vous allez confier votre mariage, prenez réellement le temps d'échanger avec elle ou lui avant le jour J pour lui donner un maximum d'information sur l'organisation prévue ce matin là, n'hésitez pas à lui faire visiter le lieu choisi et à lui demander conseil pour le choix de la pièce ou le shooting photo sera réalisé. Faites confiance à son oeil qui repéra immédiatement l'endroit le plus lumineux et favorable à la réalisation de votre séance photo.


  • 2 / ETRE BIEN ENTOUREE : Lors de cette préparation, vous allez vraisemblablement vivre de grandes émotions à l'approche de l'heure fatidique, il vous faudra donc être bien entourée et nombreux, nombreuses seront les proches qui souhaiteront vous accompagner. Il vous faudra néanmoins limiter le nombre de personne autour de vous afin de permettre à votre photographe d'évoluer aisément dans la pièce sans être obligé de jouer des coudes comme un paparazzi à Cannes pour se faufiler et vous photographier. Réservez aussi une place à vos enfants, c'est toujours magique pour eux de découvrir leur maman en robe de mariée !


  • 3 / LE LIEU IDEAL : Si vous disposez d'une grande maison, votre chez-vous est le lieu idéal pour accueillir cette préparation dans l'intimité et réaliser ces photos. Préparez à l'avance une pièce dédiée au shooting, installez une jolie chaise ou un fauteuil dans lequel vous vous sentez à l'aise à proximité immédiate d'une source de lumière naturelle, avec si possible des murs épurés dans les tons clairs ( pensez que sur vos photos, les éléments du décors apparaitront derrière vous ). Disposez près de vous votre robe de mariée, vos escarpins, votre sac et votre lingerie. Veillez à garder cet espace le plus dégagé possible ( même si tout le reste de la maison ressemble à un champ de bataille, cette pièce doit rester bien rangée, j'insiste ! ). Si votre maison ne convient pas, n'hésitez pas à louer une chambre d'hôtel pour quelques heures, la plupart des hôteliers vous proposeront certainement une chambre à la décoration soignée et moderne qui conviendra parfaitement à votre séance photo.


  • 4 / LA TENUE : Bien que le jogging rose fluo avec lequel vous courez soit une tenue qui mette réellement votre magnifique fessier en valeur, dixit le futur marié et bien que vous adoriez vos chaussons tête de marmotte fourrés, je ne saurais trop vous recommander de jouer la carte du classique et d'adopter une tenue à la fois féminine sexy et confortable( je sais ! .... ces mots là ne vont pas toujours très bien ensemble même si on a souvent essayé de nous en convaincre). Prévoyez une petite robe légère ou simplement un joli peignoir, privilégiez les tons clairs et les belles matières . N'oubliez pas d'apporter cette tenue la veille de la préparation afin de l'enfiler dès l'arrivée de votre photographe.


  • 5 / KEEP COOL SOURIEZ ! Et enfin pour finir, rappelez vous que le plus joli des accessoires reste quand même votre sourire! Et même si tout ne se passe pas forcément comme prévu, souvenez vous que les imprévus font partie de la vie et également des plus beaux jours de notre vie, alors souriez, vous êtes heureuse et cela se verra sur vos photos !




Pour avoir de plus amples informations sur mes

reportages mariages et jours de fêtes

sur Fontainebleau et Nemours

n'hésitez pas à me contacter au 06-50-92-14-77




Le petit mot en + les adresses recommandées :


Hébergement : Hôtel Victoria Fontainebleau

https://www.hotelvictoria.com/fr/evenements/


Maquillage : Oia Beauté Fontainebleau

https://oiafontainebleau.com/contact/


Coiffure: Le salon Fontainebleau

https://www.lesalon-fontainebleau.fr/contact/


Marie-Laure DUARTE

Photographe Fontainebleau


www.marielaureduarte.com




162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout