Rechercher
  • Marie Laure Duarte

PunkE à chat - Le cahier de tendance 2020

Mis à jour : mars 13

Reportage photo de famille - Milly la Forêt (91)

Extrait du reportage de famille " Dans la famille Punke à chat..."



En 2020 la tendance princesse néo punk fait son grand retour. J’ai donc rencontré hier ma première "princesse punke à chat".

Lasse du berger allemand, la punke à chat porte la minette bien haut. Elle l'accessoirise volontiers d’un perfecto, d’un collant troué et d’une paire de docks Marteens. Elle a laissé tombé le talon aiguille qui lui parait peu pratique pour se casser des césars. De toute façon, ça tombe bien, Anna n’a pas prévu d’y aller… Elle, elle veut faire de la moto et se servir de son Polaroïd rose bonbon pour prendre en photo des gens qui comptent.

Dans sa petite main, elle me montre 3 pierres précieuses et m’explique que ce sont des pierres de confiance. Des pierres aux couleurs d’arc en ciel qui donnent des pouvoirs magiques aux petites filles. Des pierres pour rêver un monde haut en couleur. Des pierres pour ne plus avoir peur. Des cailloux qu’on aura plus dans la godasse, des galets de bords de mer pour remplacer les pavés et le plastique qui recouvrent la plage.


J’aurais bien aimé dire à Anna qu’on avait pas besoin des cailloux parce qu’on avait des droits. j’aurais bien aimé lui raconter l’histoire de la princesse qui n’a pas eu peur de s’en aller ...

Mais je n’ai rien dit .Alors Anna elle aussi s’est levée et a posé sur moi ses grands yeux bleus ornés de sourcils accents circonflexes. Elle a posé sur mon coeur des rêves de princesses punkE à Chat.

Alors pour la journée internationale des droits des femmes, je vous souhaite à toutes et à tous de trouver le long du chemin des petits cailloux de confiance.



"Donner confiance aux enfants, c'est les regarder avec beaucoup d'amour " les admirer, les écouter.


>> Réservez votre reportage de famille

0 vue

Marie-Laure DUARTE Photographe - Reportages photographiques - Fontainebleau 77, Ile-de-France