Reportage pro chez So_Cut Fontainebleau
C'est un petit salon niché au coeur de la rue des sablons à Fontainebleau comme un secret bien gardé.
Il est 9 h 20 ce lundi matin quand je stationne mon vélo devant la vitrine. Je m'arrête une minute pour écouter. J'entend les rires et les boutades de l'équipe qui se prépare.Je rentre confiante inspirée par leur bonne humeur communicative.
Martial m'a demandé de réaliser des portraits individuels ainsi qu'une photo de l'équipe.
Alors nous commençons les prises de vue . Le salon devient studio photo improvisé. Près de la vitrine j'installe un tabouret et les invite chacun leur tour, puis en duo, à venir se faire photographier avec leurs outils de travail.J'ai envie qu'on saisisse immédiatement en un coup d'oeil sur les photos le métier exercé.
L'exercice est difficile ...Que faire de la paire de ciseaux ou du peigne seul sur le tabouret? Martial prend alors les choses en main ! Il se glisse dans la peau du chef d'orchestre, du metteur en scène et saisit le sèche-cheveux pour expliquer l'idée. L'outil devient pistolet, et Martial nous mine le 007 de la coiffure, regard ténébreux et bouche en cul de poule. Les filles s'y mettent aussi et je n'arrive plus à les arrêter, je ris de bon coeur et surtout ce que je vois me plait énormément !
Car sous les fous rires, le naturel revient au galop et sous mes yeux se dessine la chorégraphie du coiffeur. Dans une main le sèche-cheveux attrapé dans un geste assuré et 1000 fois répété, avec l'autre main une histoire pour que vous passiez un bon moment.
C'est ainsi que sans parler ils m' ont raconté leur métier.
C'est ainsi que vous les rencontrerez si vous poussez la porte du salon
au 23 rue des Sablons à Fontainebleau !
Pour les suivre sur insta @so_cut_hairspa
ou www.planity.com
Commentaires